1
Otto Fischer AG | ProfShop 2.0

Des blocs multiprises qui en font plus

Produits phares
Des blocs multiprises qui en font plus
En 2019, Schönenberger a lancé les blocs multiprises révolutionnaires en aluminium, qui ont immédiatement connu un succès sans précédent. L'orientation de l'entreprise est restée inchangée par la suite: chaque bloc doit disposer dès le départ de connexions horizontales et d'au moins une prise verticale: il est ainsi garanti que les blocs d'alimentation connectés ne bloquent pas d'autres prises. Le design doit être élégant et comporter des connexions USB, tout en étant disponible à un prix adapté au marché. Schönenberger est resté fidèle à sa vision jusqu'à aujourd'hui.

Qu'est-ce qui a changé? Depuis 2019, la norme USB-C s'est solidement établie et est progressivement intégrée dans tous les appareils. Pour les blocs multiprises en aluminium de Schönenberger également, tous les modèles qui disposaient auparavant de trois ports USB-A ont donc vu l'un de ces ports passer à l'USB-C. En effet, étant donné que des milliards d'appareils équipés de connecteurs USB-A sont encore utilisés dans le monde, on a décidé de combiner les deux types de connecteurs pour permettre d’accueillir tous les types d'appareils dans les années à venir. Le port USB-C prend en charge la fonction Power Delivery (PD) de 20 Watts, ce qui permet de charger rapidement les appareils connectés.

L'assortiment comprend quatre blocs multiprises en aluminium prévus pour être fixés au bureau: un modèle avec 3 prises T13 (toutes horizontales), 1 USB-C + 1 USB-A, 3,0 m de câble d'alimentation en noir; 4 prises T13 avec 1 USB-C + 2 USB-A, 2,0 m de câble d'alimentation en noir et blanc; ainsi qu'une variante avec 1 USB-A et 1 USB-C, mais qui prend en charge PD 65W Power et peut donc également charger des ordinateurs portables. En outre, deux modèles plats sont disponibles, chacun avec 4 ou 8 prises T13 ainsi que 1 port USB-C et 2 ports USB-A, 2,0 m de câble d'alimentation, le tout de couleur noire.

Pour répondre à la demande de blocs multiprises grands et robustes, la gamme s'est en outre enrichie de deux nouveaux modèles: les blocs multiprises en aluminium XXL. Une version dispose de 16 prises T13, dont deux rangées de 8 prises T13 avec interrupteurs séparés. Le XXLAlu-COMBO offre, outre 11 prises T13, 2 prises SchuKo de type F, particulièrement pratiques pour brancher des appareils de la zone UE.