1
Otto Fischer AG | Un effort minimal pour une consommation propre maximale | ProfShop 2.0

Un effort minimal pour une consommation propre maximale

Produits phares
Un effort minimal pour une consommation propre maximale
Avec le Solar Manager, les différents consommateurs de la maison sont alimentés en électricité photovoltaïque de manière ciblée. L'objectif de cette optimisation est de maximiser la consommation propre, c'est-à-dire d'utiliser localement et simultanément le maximum d'énergie autoproduite. D'une part, il s'agit d'un élément important pour l'approvisionnement décentralisé en énergie à l'avenir, et d'autre part, c'est aussi une question de bon sens économique.
 
Il fait de plus en plus froid: intégration intelligente des générateurs de chaleur
Les pompes à chaleur sont raccordées directement au Solar Manager via le réseau. Le Solar Manager peut ainsi prévoir de manière dynamique les différents points de consigne de la pompe à chaleur à l'aide d'algorithmes intelligents. À cet effet, il est possible de définir des fenêtres de température souhaitées à l'intérieur desquelles le Solar Manager optimise la plage de température de manière totalement autonome.

La gestion dynamique de la charge est également couverte
Lorsqu'on parle de gestion de la charge, on pense souvent à de grands garages souterrains équipés de plusieurs dizaines de points de charge. Mais le sujet est également omniprésent dans les maisons individuelles ou multifamiliales. C'est pourquoi le Solar Manager offre la possibilité d'une gestion dynamique de la charge chez soi. Toutefois, en fonction de l'étendue des points de charge à raccorder, des licences supplémentaires sont nécessaires. Cela permet de faire d'une pierre deux coups:  la consommation propre de l'installation solaire est augmentée et le raccordement de la maison est protégé contre les surcharges.

Délestage central 
 La plupart des centrales exigent la préparation de la déconnexion à distance (délestage) de l'infrastructure de charge par le signal de commande centralisé. Grâce au Solar Manager, le signal de contrôle centralisé peut être reçu de manière centrale et les stations de charge peuvent être arrêtées de manière ciblée. Cette solution présente l'avantage, par rapport à un contacteur en amont, d'interrompre la charge via l'interface de communication de la station de charge. Par conséquent, la charge peut continuer après le déverrouillage par la centrale.

Le contrôle complet est un atout
Il existe sur le marché de nombreuses solutions spécifiques aux problèmes individuels (optimisation de la consommation propre, gestion de la charge, délestage). Cependant, il est essentiel de penser de manière holistique, notamment en ce qui concerne la gestion de l'énergie et des charges. En effet, un grand nombre de systèmes insulaires fonctionnant de manière autonome recèlent un certain potentiel de conflit et ne peuvent être régulés de manière centralisée. En revanche, un système de gestion de l'énergie, qui peut communiquer avec un large éventail d'appareils, offre un moyen plus complet de hiérarchiser et de réguler les consommateurs. Ainsi, les meilleurs réglages peuvent être effectués pour chaque objet en fonction des conditions locales. Grâce notamment à la simplicité de la configuration et de la mise en place sans connaissances en programmation, le Solar Manager est donc un outil utile pour tous les professionnels.

Vidéo du Produit: