Connexion

Gestion locale du WLAN au lieu du cloud

Certaines entreprises choisissent, pour de bonnes raisons, de ne pas stocker leurs données sur le cloud et de continuer à privilégier les solutions techniques locales. En effet, leurs besoins en matière de sécurité, comme la protection des données personnelles ou la protection de la propriété intellectuelle, sont plus importants que le confort éventuel des solutions basées sur le cloud. Les entreprises du secteur de la recherche et du développement, où naissent les produits de demain, n'en sont qu'un exemple.

Pour ces cas, D-Link propose Nuclias Connect, une solution sécurisée mais gérée localement pour la gestion du WLAN. Elle est donc optimale pour toutes les entreprises qui recherchent une gestion sur mesure de leur réseau local sans fil et qui tiennent à ce que les données sensibles ne soient traitées que sur place. De plus, la solution évolutive facilite la gestion du WLAN pour les administrateurs réseau et les fournisseurs de systèmes. Et grâce au contrôleur logiciel exploité localement, aucune donnée ne se retrouve sur le cloud. La gestion est donc aussi sûre que le propre réseau.

Une autre alternative à la solution cloud est la gestion du WLAN au moyen d'un contrôleur sans fil comme le DNH-100 et, selon les besoins, de points d'accès D-Link couplés. En effet, cette solution offre également une performance et un confort de gestion maximum.

Le choix final d'une entreprise dépend toutefois de nombreux facteurs individuels. Heureusement, nous proposons des conseils compétents et sans engagement à ce sujet.


* Promotion valable jusqu’au 31.12.2022

Contrôleur D-Link