Compteur d'énergie triphasé Shelly Shelly 3EM
Compteur d'énergie triphasé WiFi
- Mesure précise de 3 phases jusqu'à 120 A avec plus de 99% de précision
- Mesure de jusqu'à 3x 120 A via les bornes du transformateur de courant
- Contact de commutation intégré pour la commande de relais
- Mesure de la consommation d'énergie et de l'alimentation
- Connexion au cloud et MQTT en option
- Fonction de stockage et d'exportation des données
- Type : Appareil de mesure d'énergie
- Fixation : Rail DIN
- Grandeurs de mesure : tension, puissance, courant
- Interfaces : Aucune
- Fonctions : Commutation, mesure
- Direction de mesure : alimentation en énergie, prélèvement d'énergie
Le Shelly 3EM est un compteur d'énergie triphasé qui mesure jusqu'à 120 A par phase via des bornes de transformateur de courant. Il est également possible de mesurer trois phases individuelles. Il distingue et reconnaît le prélèvement d'énergie et l'injection d'énergie dans le réseau. Les données de mesure sont représentées sous forme de graphiques clairs dans l'application, dans le nuage activable en option ainsi que dans l'interface web. De plus, MQTT peut être activé pour l'enregistrer auprès d'un courtier MQTT correspondant. Il est calibré en usine avec les bornes fournies, ce qui permet d'atteindre une précision de plus de 99%. Il dispose en outre d'un contact de commutation qui permet par exemple de commander un relais.
Coûts énergétiques
L'installation se fait dans la boîte à fusibles sur le rail DIN. Les valeurs mesurées sont affichées en temps réel. Il est également possible de calculer les coûts énergétiques.
Aperçu des fonctions
Le Shelly 3EM peut être commandé via l'application Shelly, le cloud disponible en option, mais aussi via MQTT et l'API REST. Il est possible de définir des seuils de consommation d'énergie, par exemple lorsque le Shelly 3EM coupe le courant via le contact de relais. Une commande en fonction de l'heure ou du lever et du coucher du soleil est également possible.
Pour l'énergie solaire et éolienne
Outre la mesure de l'énergie prélevée, il est également possible de mesurer l'énergie injectée dans le réseau. Le Shelly 3EM reconnaît automatiquement la quantité d'énergie prélevée et la quantité d'énergie injectée dans le réseau et l'affiche clairement dans un graphique.
Fonction d'exportation
Les données de mesure sont stockées dans le cloud pendant 365 jours. Les données sont également enregistrées dans un fichier CSV à intervalles de 5 minutes, qui peut être exporté par le Shelly 3EM.
Pour les développeurs
Le Shelly 3EM dispose d'un en-tête de programmation et de débogage qui peut être utilisé pour flasher un firmware alternatif. Il intègre un ESP8266 avec 4 Mo de mémoire flash. Il peut être intégré dans divers systèmes de maison intelligente : Home Assistant, Hubitat, openHAB, Domoticz, REST API, MQTTT, ioBroker, nymea et HomeSeer.
version | Appareils de système |
System Smart-Home | Shelly |
Type de commutateur | Compteur d'énergie |