Questions fréquentes
La réponse à toutes les questions fréquentes
Questions fréquentes

Notre FAQ est la solution rapide à presque toutes les questions susceptibles de survenir. Vous n’aurez certainement aucun mal à trouver ce que vous cherchez dans cette liste. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Quand peut-on passer une commande auprès de l’entreprise Otto Fischer

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Nos clientes et clients peuvent effectuer des commandes par téléphone de façon continue du lundi au jeudi de 7 h à 17 h 30 et le vendredi jusqu’à 17 h. Les commandes par internet sont même prises en compte jusqu’à 18 h.

À quelle heure peut-on retirer une commande?

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Nos clientes et clients peuvent venir chercher leurs commandes à notre magasin du lundi au vendredi, sans interruption, de 7 h à 17 h. Si vous passez une commande dans notre magasin, 15 minutes après la conclusion de la commande vous devriez être déjà sur le chemin de retour au chantier.

Que pouvons-nous demander pour vous à nos fournisseurs?

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Nous demandons à nos fournisseurs les dates de livraison et la disponibilité des articles. Nous établissons également des fiches techniques pour nos produits. Les numéros de tarifs douaniers ou les pays d’origine nous sont familiers et nous pouvons obtenir ces informations pour vous. Comme nous dépendons de nos fournisseurs, il se peut qu’une réponse mette quelques heures à venir. Elle devrait toutefois vous parvenir le jour ouvrable suivant au plus tard.

Comment puis-je commander un article qui n’a pas de numéro E?

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Indiquez-nous le fournisseur, le numéro de référence du fournisseur et le nom de l’article. Nous effectuerons volontiers la commande de l’article pour vous. Cela est par ailleurs également possible dans notre ProfShop.

Quand est-ce que j’obtiens une note de crédit?

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Si l’article retourné est neuf, dans son emballage d’origine et qu’il a été acheté chez nous, nous établissons une note de crédit pour vous. Selon les circonstances, nous devons déduire un certain montant si nos fournisseurs ajoutent des frais de traitement à la facture. À réception d’un article, nous traitons le retour dans les trois jours, et libérons ensuite la note de crédit, conformément au délai de facturation convenu.

Combien de temps dure une réparation?

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Si vous recevez un article défectueux, vous pouvez naturellement nous le renvoyer. À réception de l’article, nous l’examinons le jour même et l’envoyons au fournisseur le jour ouvrable suivant. Notre fournisseur décide si l’article est réparé ou remplacé. Si une réparation entraîne des frais, nous vous en informons. Notre expérience a montré qu’une réparation dure environ 8 jours ouvrables.

Quels sont les délais de disponibilité d’un produit?

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En général, nous avons une disponibilité de 99,5% des produits en stock. Si un article en stock n’est pas disponible ou si nous pouvons le commander pour vous, nous disposons d’un délai moyen de réapprovisionnement de 4 jours. En cas de livraison urgente, nous pouvons également organiser une livraison directe du fournisseur à votre domicile – des frais d’expédition peuvent toutefois s’appliquer.

Quand le matériel est-il livré au chantier ou au magasin?

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Nous nous efforçons de livrer votre commande lors de la prochaine tournée de livraison disponible. Les livraisons dans la région de Zurich sont effectuées 2 fois par jour et les livraisons dans d’autres lieux 1 fois par jour (de préférence de nuit). Selon la situation du trafic, des retards sont possibles.

Que dois-je faire si je n’obtiens pas de livraison ou si je ne reçois pas le bon article?

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Si vous ne recevez pas la marchandise ou si vous recevez un article erroné, nous vous prions de nous en informer sans faute, afin que nous puissions effectuer un contrôle technique du stock. Cela nous permet également d’éviter d’autres réclamations. Nous ferons alors tout notre possible pour vous envoyer l’article commandé à la prochaine date de livraison possible.

Qui est mon interlocuteur?

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Tous les collaborateurs et collaboratrices du support à la clientèle peuvent répondre à vos besoins et s’occuper personnellement de vos demandes. Que ce soit par téléphone ou dans notre ProfChat, qui est intégré dans la plateforme web ottofischer.ch.

À quoi faut-il veiller pour les croquis qui sont traités dans notre atelier?

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Si nous devons élaborer des plaques de PVC selon les exigences du client, nous avons besoin des indications en millimètres sur les croquis de mesure des plaques de PVC. N’oubliez pas non plus d’envoyer vos coordonnées à info@ottofischer.ch.

Comment puis-je obtenir l’information qu’une livraison de ma combinaison d’interrupteurs n’est pas possible?

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Les informations concernant les combinaisons d’interrupteurs que nous ne pouvons pas livrer dans les délais sont automatiquement transmises par e-mail à la personne qui a commandé la combinaison. Si vous en avez tout de même besoin, veuillez nous contacter par téléphone. Nous trouverons une solution ensemble.

Comment peut-on joindre l’entreprise Otto Fischer en fin d’après-midi?

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Notre volume de commandes augmente continuellement à partir de 15 h. Si toutes les lignes téléphoniques sont occupées, il existe d’autres moyens de communication par lesquels vous pouvez nous joindre. Vous pouvez tout simplement utiliser le ProfShop pour les commandes et le ProfChat associé pour toute question.

Où puis-je commander le dernier catalogue ELDAS?

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Vous pouvez demander la dernière version du catalogue ELDAS directement sur www.eldas.ch.

Comment puis-je payer mes factures par voie électronique?

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Le traitement électronique des transactions de paiement est une situation classique où tout le monde est gagnant: vous avez moins de travail, nous avons moins de travail et les factures sans papier sont en plus écologiques. En outre, nous vous proposons plusieurs options pour profiter de cet avantage.

Toutefois, avant de vous décider pour l’une des variantes de la facturation électronique, vous devez vous renseigner pour savoir si et comment vous pouvez traiter les paiements à venir par voie électronique. En règle générale, il est possible de transférer les factures directement dans votre application et de les payer automatiquement. Si ce n’est pas le cas, votre banque vous fournira toutes les fonctions dont vous avez besoin pour traiter, vérifier et transférer facilement les paiements.

Quelle que soit la manière dont vous souhaitez traiter les opérations de paiement, nous vous proposons les options suivantes pour recevoir nos factures par voie électronique:

Facture électronique par un établissement financier:
Vous recevrez notre facture directement par l’accès en ligne à votre établissement financier. Ou, si vous le souhaitez, par des applications correspondantes telles que l’Abanet d’Abacus, SAP et d’autres fournisseurs. L’avantage est que les documents sont mis à disposition sous la forme électronique souhaitée (enregistrement de données ou PDF). De plus, l’accès à la plateforme vous donne un bon aperçu des factures et des notes de crédit. En outre, vous disposez généralement d’une personne de contact ou d’un service d’assistance au sein de l’établissement financier. Cependant, le service est payant, les frais varient selon l’établissement financier. Votre établissement financier ou PostFinance se tient à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations et vous indiquer les possibilités. 
 
Facture électronique directement par courrier électronique:
Si une facture par courrier électronique est souhaitée, cela est possible en deux variantes:
soit vous recevez un enregistrement électronique de données (structure XML) qui peut être directement lu dans un programme de facturation pour un traitement ultérieur, 
soit la facture vous est envoyée sous forme de fichier PDF pouvant ensuite être traité comme un document papier normal. Toutefois, des variantes techniques de divers fournisseurs de logiciels sont également disponibles pour le transfert électronique direct et le traitement ultérieur. 
L’avantage des deux options de facturation par courrier électronique est qu’elles sont gratuites, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de frais de transmission. Toutefois, comme pour toute autre variante, il doit être possible de prévoir un archivage légalement reconnu. Votre éditeur de logiciels vous donnera des informations plus détaillées à ce sujet.
 
Si vous avez des questions sur la facturation sans papier, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse suivante: