Tout ce dont vous avez besoin – tout en un.

Pourquoi OF Industrie?
Même des changements minimes peuvent avoir des conséquences massives dans l'industrie. En effet, la production industrielle est extrêmement efficace et dépend donc de processus sans erreur. Même de courtes interruptions dans la chaîne d'approvisionnement peuvent représenter des défis considérables pour les entreprises: de certains retards dans la fabrication ou la maintenance jusqu'à l'arrêt de chaînes de production entières, elles entraînent immédiatement une augmentation des coûts. Les entreprises actives dans les secteurs industriels devraient donc impérativement prendre des mesures pour rendre leurs chaînes d'approvisionnement plus résistantes.
Mais elles doivent aussi toujours suivre les dernières évolutions technologiques. Pour cela, il est nécessaire de former la main-d'œuvre aux nouvelles technologies et méthodes de travail. Relever tous ces défis exige une combinaison de solutions innovantes, de collaborations fiables et de capacités à s'adapter rapidement à un environnement qui évolue, pour rester toujours productif.
La bonne nouvelle: Là encore, un petit ajustement peut avoir un grand effet. En effet, en tant qu'entreprise industrielle ou proche de l'industrie, vous pouvez compter sur un seul partenaire innovant, compétent et efficace pour l'achat de marchandises. Car cela permet de garantir un parfait fonctionnement. C'est précisément le point fort d'Otto Fischer. Grâce à notre longue expérience et à notre vaste savoir-faire, lorsqu'il s'agit de produits électrotechniques dans un cadre industriel.
Lesquelles de nos compétences vous seront utiles?
Dans l'industrie, un approvisionnement efficace en matériel est essentiel pour un processus de production sans heurts et rentable. Il contribue en effet à optimiser les stocks, à réduire les délais de livraison et les risques, et à améliorer la qualité des matériels acquis, ce qui, en fin de compte, augmente votre compétitivité. C'est pourquoi Otto Fischer vous propose non seulement une gamme de produits particulièrement large, mais s'occupe également de l'approvisionnement immédiat d'un article si celui-ci n'est exceptionnellement pas en stock chez nous.
En outre, l’optimisation des processus de travail dans l'industrie est essentielle pour créer des flux de production plus efficaces et moins coûteux. Les entreprises peuvent ainsi économiser du temps et des ressources, et accroître leur compétitivité. Par ailleurs, des processus parfaitement coordonnés augmentent la qualité des produits et donc la satisfaction des clients. Un autre effet réside dans la réduction des déchets et des émissions, qui permet à son tour de réduire les coûts et profite à l'environnement.
Un support clientèle fiable et compétent est indispensable pour obtenir une aide professionnelle en cas de difficultés. En effet, la complexité des produits industriels exige souvent des connaissances spécialisées pour une solution rapide et durable des problèmes. L'essentiel est de minimiser les temps d'arrêt et d'éviter ainsi les pertes de productivité. Un conseil professionnel vous aidera à obtenir le meilleur résultat possible à l'aide des produits. C'est pour cette raison que nous proposons notre propre service d'assistance chez Otto Fischer, qui s'occupe exclusivement des intérêts des clients industriels – et ce avec une qualité de deuxième niveau.
Ces trois points constituent une base solide pour un partenariat réussi dans le secteur industriel. C'est pourquoi il est particulièrement important pour nous d'offrir un service parfait dans ces domaines aux entreprises industrielles ainsi qu'aux entreprises proches de l'industrie – et ce, de la grande entreprise à la PME.
Quels sont les avantages que vous attendez?
Notre offre, spécifiquement axée sur les entreprises industrielles et proches de l'industrie, optimise l'approvisionnement en matériel, simplifie les processus de travail et vous aide grâce à une assistance compétente et fiable.
Se procurer du matériel sans problème
Votre avantage dans le domaine de l'approvisionnement: nous disposons toujours rapidement et de manière fiable de ce dont vous avez besoin.
Nos services
- Stockage personnalisé
- Si l'article que vous souhaitez n'est pas en stock, nous le trouverons pour vous
- Augmentation de la quantité d'articles en stock (pièces, mètres et kilogrammes)
- Analyse de l'assortiment et des fournisseurs pour simplifier l'approvisionnement en matériel (regroupement)
- Livraisons de matériel en fonction du lieu et de l'heure (JiT)
Vos avantages
- Une plus grande disponibilité en stock des articles nécessaires réduit les délais de livraison, prévient les arrêts de production et augmente l'efficacité.
- En cas de panne d'une machine ou d'une installation, les temps d'arrêt sont raccourcis et les coûts d'immobilisation sont réduits.
- Le temps consacré à la gestion et à l'entretien d'une base d'articles est réduit, les contacts avec plusieurs fournisseurs s’en trouvent diminués.
- Un entrepôt plus petit permet de réduire les coûts. De plus, le «working capital» est libéré pour d'autres tâches importantes.

Un seul interlocuteur – de nombreux points positifs
Réévaluer à chaque achat de matériel où les produits doivent être commandés et à quelles conditions, c’est beaucoup trop de temps et de travail, surtout lorsque tout est disponible auprès d'un seul et même fournisseur. Un partenaire solide et qui offre encore d'autres avantages pour simplifier les processus.
Nos services
- Intégration de solutions numériques dans l'environnement de travail habituel
- Analyse du comportement de commande (fréquence, type de commande, mode de facturation)
- Intégration du numéro de fournisseur, du pays douanier et du pays d'origine dans les documents imprimés
Vos avantages
- Le traitement d'une commande, d'une offre ou le retrait d'articles sont simplifiés grâce à notre solution e-business, d’où une réduction considérable des coûts fixes du processus de traitement des commandes.
- Les processus de travail peuvent ainsi être standardisés afin d'éviter les erreurs et les doubles commandes et de décharger les services en aval.
- Les collaborateurs augmentent leur productivité (temps et ressources), car il n'est pas nécessaire de se procurer des données sur les produits auprès de différents fournisseurs.

Que faire si quelque chose n'est pas clair?
Aucun doute: vous pouvez compter sur nos conseils compétents et indépendants des fabricants. Autant que sur les nombreux autres services en matière d’assistance:
- Assistance pour les clients industriels (standard deuxième niveau)
- Conseil produit indépendant du fabricant
- 250'000 articles dans l'assortiment standard
- 30'000 articles en stock de plus de 800 fournisseurs
- Obtention de documents et de certificats relatifs aux produits nécessaires
- Organisation et réalisation de formations sur les produits avec nos partenaires
Vos avantages
- Accès à notre expertise élargie en matière de produits, ce qui permet de se concentrer sur l'activité principale.
- Grâce à notre collaboration avec des fournisseurs sélectionnés, il est plus facile d'obtenir rapidement toutes les informations nécessaires.
- Nos collaborateurs sont des professionnels confirmés (CFC) disposant de connaissances techniques spécifiques.
- Tous les produits nécessaires sont disponibles auprès d'un seul fournisseur, ce qui évite d'avoir plusieurs interlocuteurs.
Entièrement à votre service: notre gamme de produits
En ce qui concerne l'acquisition de produits, on distingue généralement entre ressources stratégiques et ressources opérationnelles. Dans la gestion de l'approvisionnement, celles-ci sont souvent désignées par les termes A, B et C. Les pièces A et B présentent une valeur de marchandise d’élevée à moyenne et ne sont souvent nécessaires qu'en petite quantité. Les pièces C, en revanche, se distinguent par le fait qu'elles sont relativement bon marché et nécessaires en grande quantité. Une autre différence réside dans le fait que les pièces A et B ne sont souvent achetées qu'auprès de quelques fournisseurs, tandis que les pièces C sont réparties entre un grand nombre de fournisseurs différents.
Il est toutefois beaucoup plus pratique de se procurer tous les produits auprès d'un seul et même fournisseur. Et c'est justement l'avantage de travailler avec nous. En tant que fournisseur d'un assortiment complet, nous pouvons couvrir au mieux tous vos besoins en matériel.
Hauptproduktgruppen
- Appareils de protection, appareils de commutation
- Contacteurs, relais industriels
- Disjoncteurs de protection de moteur
- Interrupteurs-sectionneurs
- Éléments de commande
- Commandes
- Alimentations électriques
- Démarreurs progressifs
- Convertisseurs de fréquence
- Colonnes de signalisation
- Barrières lumineuse
- Contacts de connecteur
Consommables
- Câbles, fils
- Tubes, tuyaux
- Bornes de connexion
- Cosses de câble
- Presse-étoupes
- Bandes isolantes, colliers
- Piles, batteries
- Gants, casques de protection
- Premiers secours, panneau d'avertissement
- Lampes, sources lumineuses
- Pinces, tournevis
Solutions partenaires*
- Technique basse tension
- Technique de commutation industrielle
- Technique d'automatisation
- Technique d'entraînement
- Technique des capteurs
*Des produits industriels sélectionnés en collaboration avec des fabricants renommés
Solutions individuelles
- Découpe de plaques de PVC
- Fabrication de petits distributeurs
- Gravures
- Assemblages de câbles individuels ou en série

Pourquoi nous sommes le bon partenaire pour vous
- Une entreprise familiale suisse compétente depuis 1899.
- Assortiment complet et fiable de produits électrotechniques et apparentés: plus de 30’000 articles de plus de 800 fournisseurs.
- Une logistique efficace et indépendante qui garantit que les articles souhaités sont livrés depuis l'entrepôt dans les 24 heures dans toute la Suisse et la Principauté du Lichtenstein.
- Des conseils complets, compétents et personnalisés grâce à plus de 45 collaborateurs dans la vente et 12 spécialistes dans le service clientèle, qui se feront un plaisir de vous aider.
La meilleure réponse à toutes les questions: il suffit de prendre contact avec nous
Nous sommes bien entendu à votre disposition pour toute question concernant notre offre. Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles!
Personne de contact

Jean-Claude Buol
Responsable du développement de la clientèle
E-mail: j.buol@ottofischer.ch
Téléphone: +41 44 276 79 16